Québec annonce un investissement de 7,5 millions $ pour soutenir la croissance du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.
C'est ce qu'ont annoncé le 22 juin dernier la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Martine Biron, ainsi que le ministre des Finances, des Infrastructures et député de Groulx, Éric Girard.
« Je suis très heureuse de l'avancement du projet d'envergure du Collège Lionel-Groulx. Cette première étape nous permettra de choisir la meilleure solution possible pour favoriser la réussite scolaire et l'accessibilité aux études supérieures à la population étudiante de la région des Laurentides. »
« Je suis très fier de cette annonce pour ma circonscription de Groulx. C'est un projet attendu par le Collège Lionel-Groulx et par toute notre communauté, et je suis heureux que notre gouvernement puisse le réaliser. Nos jeunes méritent des milieux d'apprentissage à la hauteur de leurs ambitions, et nous serons toujours présents pour appuyer des projets qui font une réelle différence chez nous. »
Malgré les mesures temporaires déjà mises en place, la Collège continue de recevoir de plus en plus d'inscriptions, et ce, depuis quelques années.
Ces fonds serviront donc à la réalisation des plans et devis d'un projet de bonification du parc immobilier afin de répondre aux besoins d'espace.
À terme, de nouveaux espaces permettront de suivre un développement à long terme de manière à favoriser la réussite scolaire.
Vous souhaitez réagir? Vous êtes témoin d'un événement ou avez une histoire à nous partager? Écrivez à nos journalistes via nouvelles@cime.fm
Écoutez-nous en tout temps pour suivre l'actualité locale et régionale dans les Laurentides (103.9 - 101.3 - 104.9) et l'Est ontarien (102.1) ou téléchargez notre application mobile Cogeco Média.